EN

NL

Biofiltration

Principe de fonctionnement d’une biofiltration : Le biofiltre contiens un support de biomasse dans lequel évolue une importante faune bactérienne spécialement introduite lors du démarrage de l’installation. L’air pollué va traverser ce média filtrant à co-courrant ou à contre-courant. Les polluants sont donc absorbés et neutralisés à l’intérieur du biofiltre par les bactéries.

L’enceinte du biofiltre peut être réalisée en béton (géni civil) ou en matière plastique de notre conception. Nous possédons plusieurs types de constructions modulaires (conteneurs) en PPH ou PEHD.Il existe différent type de support de biomasse (minéral ou organique).

En fonction des conditions d’utilisation, le biofiltre peut être précédé d’un laveur de gaz afin de placer les bactéries dans leurs conditions optimales de développement et donc d’efficacité.

La biofiltration n’utilise pas de produits chimiques mais des êtres vivants, les bactéries. Les conditions de fonctionnement doivent donc modérées : température ambiante, fonctionnement continu, pas de fortes concentrations en polluants.